Application Energic : Organiser des challenges environnementaux
Conseils promulgués par les étudiants du GREEN CHALLENGE
Conseils promulgués par les étudiants du GREEN CHALLENGE
Communication à destination des étudiants
En termes de communication à destination des étudiants, nous avons constaté que les passages en amphithéâtres étaient nécessaires pour avoir le maximum d’adhésion. En effet, les promotions dans lesquelles nous ne sommes pas passés ont enregistré peu voir aucune inscription. Les passages en amphithéâtre doivent être bien préparés à l’avance avec l’aide d’Energic pour construire un pitch évocateur et cohérent. Les lots prévus pour les vainqueurs doivent être définis à l’avance pour en parler directement à ce moment-là et les promouvoir sur les réseaux sociaux toit au long du challenge.
Les vidéos fournies par Energic (vidéo de présentation d’Energic, téléchargement de l’appli et navigation) ont apporté un beau contenu visuel qui est plus évocateur que les images ou les textes.
Les affiches qu’Energic a adapté à la charte graphique de la FGES ont probablement eu davantage un rôle de rappel pour les promotions déjà informées lors des passages en amphithéâtre. Peu d’étudiants ont spontanément téléchargé l’application en voyant les affiches.
Le Green Challenge doit également avoir un vrai rôle de relance pour motiver les étudiants. L’association doit, au moins une fois toutes les deux semaines, promouvoir le challenge au travers d’un post ou d’une story sur le compte Instagram.
L’Université Catholique (la FGES pour le moment) pourrait également promouvoir le challenge en faisant un mail à tous les étudiants ou une annonce sur agora (en fournissant le lien de téléchargement de l’application et une vidéo explicative fournie par Energic).
Communication en interne
Il serait nécessaire de faire des réunions plus régulières pour faire le bilan des inscriptions et trouver des moyens à mettre en œuvre pour dynamiser le challenge.
Format de l’application :
Rendre le petit coffre plus lisible.